FR

Modalités d'inscriptions

Conditions d’admission

Nous accueillons les étudiants de tout âge et nationalité. Les inscriptions ont lieu dès le mois de juin pour le cycle académique et les cours collectifs. Les cours individuels en cycle libre peuvent se faire tout au long de l’année en fonction de la disponibilité des professeurs.

Les inscriptions se font soit sur place au Conservatoire les mercredi et samedi. En dehors de ses heures de présence, vous pouvez nous contacter par téléphone au 01 47 23 51 44 ou 0 612 817004 ou nous écrire à l’adresse e-mail : conservatoireSR@gmail.com

Tarifs et conditions de paiement

Le montant des frais d’inscription (incluant l’assurance du Conservatoire) est fixé annuellement par le Conseil d’Administration. Elle est due par la famille des élèves inscrits et doit être réglée au moment de l’inscription chaque année. Elle est non remboursable et distincte des frais de scolarité.

Les frais de scolarité sont facturés en une fois et peuvent être acquittés par chèque, espèces ou virement. Ils doivent être réglés lors de l’inscription (les chèques et prélèvements seront transmis à la banque au mois de septembre). En cas de désistement après la date de reprise des cours, il n’y aura pas de remboursement possible. La totalité de l’année reste due. Le non-paiement des activités après rappel peut entraîner la radiation ainsi que le règlement d’un chèque sans provision ou un prélèvement rejeté.

Sur demande, le règlement des frais de scolarité pourra se faire en trois fois.

Les élèves inscrits qui ne se seront pas présentés au Conservatoire dans les quinze jours suivant la date de reprise des cours seront considérés comme démissionnaires et ne pourront prétendre à aucun remboursement.

Les documents officiels seront délivrés uniquement lorsque la totalité des activités sera réglée (attestation, CAF, Comité d’Entreprise, diplôme, certificat de scolarité, etc.).

Le remboursement des activités, pour cause de déménagement ou de maladie (sur présentation d’un certificat médical) ne peut s’effectuer que pour des élèves n’ayant pas demandé de certificat de scolarité (CAF, Attestation, C.E, etc.). Dans ce cas, les familles seront remboursées des trimestres restants. Tout trimestre commencé est dû.

Les élèves ne peuvent prétendre à aucun remboursement après le 30 juin de l’année écoulée.

En cas de rejet de prélèvement, le mandat doit être réglé par chèque ou espèces dans un délai de 15 jours. En cas de récidive, la totalité du reste des prélèvements doit être réglée en une fois par chèque ou espèces (arrêt des prélèvements).

Réductions applicables : les réductions sont définies chaque année par le Conseil d’Administration. Les réductions sur le tarif des activités sont non-cumulables : -10% à partir de la 2ème inscription d’une même famille.

 

Découvrez les prix

Séance découverte

Avant de confirmer votre inscription, il vous est possible de venir à la rencontre du professeur ou assister, en partie , à la tenue d’un cours. C’est un moment privilégié pour poser vos questions avant de confirmer, en toute sérénité, votre inscription.