FR

L’année de cours 2020-2021 se termine

Chers élèves, chers parents, chers amis

L’année de cours 2020-2021 se termine. Nous tenons à vous remercier à nouveau car celle-ci n’a été facile pour personne mais nous sommes ravis d’avoir pu délivrer la majorité des cours en nous adaptant selon les situations et les disponibilités de chacun et en ouvrant le lieu à des plages horaires plus larges.

Comme nous vous l’avons dit à l’occasion des quelques évènements collectifs qui se sont tenus ces dernières semaines, c’est une année de renouveau. De renouveau :
pour l’équipe présidée par Arnaud Frilley qui a pris la relève de Monsieur et Madame Cheremetieff
pour le bâtiment grâce aux travaux qui ont été réalisés pour que les cours se tiennent dans des salles propres et conviviales
pour les nouveaux professeurs qui sont ravis d’enseigner au sein de cette institution
pour les programmes pédagogiques qui évoluent pour gagner en richesse et profondeur et renforcer l’image du Conservatoire en France comme à l’international

Grâce à l’ensemble des actions que nous avons menées, la vie du Conservatoire se redynamise. De nouveaux élèves nous rejoignent pour apprendre la musique et pouvoir jouer de la musique d’ensemble. Nous avons accueilli plus de 20 nouveaux professeurs dont les Maîtres Alexandre Brussilovsky qui a ouvert sa classe et Boris Garlitski qui va prochainement organiser une master class. De nouvelles disciplines sont proposées dont la balalaïka, le cymbalum, la harpe, les danses de salon, l’éveil musical, l’harmonie, l’histoire de la musique, l’analyse…

Nos actions de communication se poursuivent pour faire connaître et refaire connaître le Conservatoire. Mais, bien sûr, c’est le bouche à oreille qui fonctionne le mieux et c’est comme cela que nous garderons l’esprit qui nous anime tous :
– un lieu familial dédié à la pratique enthousiaste et exigeante de la musique, du chant, de la danse
– un lieu qui fait côtoyer petits et grands, débutants comme virtuoses
– un lieu international où se parlent plusieurs langues et se côtoient différentes cultures

C’est grâce à tout cela que de nombreuses personnalités artistiques et élus de la ville ont franchi les portes pour venir découvrir la réalité des actions menées ou pratiquer la musique avant leurs concerts au Théâtre des Champs Elysées, ou à Versailles, dans le cadre du Festival au Potager du Roi. Et c’est grâce à l’enthousiasme général que les échanges ont repris de façon positive avec la Mairie de Paris sur l’importance que ce bâtiment historique reste le lieu de vie du Conservatoire Rachmaninoff.

Dans 2 ans, nous fêterons les 100 ans du Conservatoire et les 150 ans de Sergei Rachmaninoff. Nous prévoyons de finaliser la modernisation du bâtiment, de renouveler intégralement les instruments, de reprendre la direction de la Cantine Russe et de nouer les partenariats utiles pour l’école.

Comme pour le livre « Paris – Avant et Après Hausmann » voici pour notre souvenir commun, les photos du Conservatoire avant et après notre arrivée.

N’hésitez pas également à vous abonner à notre lettre d’informations et à vous abonner à la page Facebook et Instagram du Conservatoire https://www.facebook.com/conservatoiresrparis et https://www.instagram.com/conservatoiresr_paris/.

Nous mettons également régulièrement à jour le site internet conservatoire-sr.com.

Nous vous rappelons que les inscriptions pour la nouvelle année académique 2021-2022 sont ouvertes. Vous trouverez tous les éléments utiles sur la page https://conservatoire-sr.com/news/inscription-pour-lannee-academique-2021-2022/ avec une évolution du programme pour les adultes pour répondre à vos demandes positives.

Au plaisir de vous accompagner dans les prochaines années et de vous voir jouer, chanter ou danser sur scène, dans notre salle de concert ou dans les salles partenaires.

Bel été à tous.

L’équipe du Conservatoire Rachmaninoff

Plus de photos https://drive.google.com/drive/folders/1yBx784AtWgb_2quIvs0ZGz3vrRNquZK2?usp=sharing

Stage de piano

Stage de piano avec le professeur Olga Karnaukhova, 5 jours de 21 au 27 juillet : 21.07- 14h-19h 22.07-10h-14h 23.07-10h-15h 26.07-14-19h 27.07-14-19h Programme libre. Niveaux supérieurs. Séances individuelles et en groupe. Prix : 350€ Pour les inscriptions CONSERVATOIRESR@GMAIL.COM

En savoir plus...
Félicitations aux étudiants et aux professeurs!

L’année acodémique 2020-2021 au Conservatoire Rachmaninov est terminée. Nous félicitons tous les professeurs, élèves, parents et l’équipe du Conservatoire. Rendez-vous à la nouvelle année scolaire ! Pour vous inscrire à la nouvelle année académique, vous pouvez trouver ici Inscriptions

En savoir plus...