FR

Le Conservatoire Rachmaninoff restera dans ses murs

🙏🏻 Merci !! Le Conservatoire Rachmaninoff restera dans ses murs !
🔷Après plusieurs mois sans réponse, la nouvelle équipe du Conservatoire Rachmaninoff a enfin reçu la confirmation de la Mairie de Paris que l’activité du Conservatoire pourra se maintenir dans le bâtiment historique du 26 Avenue de New York.
đź”·Pour Monsieur Emmanuel GrĂ©goire et Madame Carine Rolland, adjoints de Madame Anne Hidalgo en charge de l’urbanisme et de la culture, « la Ville de Paris n’entendait aucunement remettre en question l’activitĂ© artistique et culturelle du conservatoire sur ce site ».
🔷La confirmation de cette décision positive a été validée à l’unanimité en Conseil de Paris, le 7 Juillet 2021, suite au vœu émis par Madame Béatrice Lecouturier, élue du XVIème arrondissement, Conseillère de Paris, Vice-Présidente de la Commission Culture au Conseil de Paris et Conseillère Régionale.
🙏🏻La Direction du Conservatoire remercie tous ceux qui se sont mobilisés à ses côtés pour rappeler ou faire connaître aux élus de la ville de Paris l’importance du Conservatoire Rachmaninoff.
🙏🏻Merci aux plus de 38 900 signataires de la pĂ©tition https://www.change.org/…/sauvons-le-conservatoire….
🙏🏻Merci à tous les artistes français et internationaux qui nous ont apporté leurs témoignages de soutien.
🙏🏻Merci à Madame Béatrice Lecouturier qui, grâce à son vœu, a fait valider à l’unanimité, par le Conseil de Paris, l’importance de maintenir l’activité du Conservatoire dans ses locaux historiques.
🙏🏻Merci à l’appui sans réserve de Monsieur Francis Szpiner, Maire du 16ème arrondissement dans lequel le Conservatoire est localisé et à Madame Aurélie Pirillo, élue du XVIème arrondissement et Conseillère de Paris.
🙏🏻Merci à Monsieur Emmanuel Grégoire, Madame Carine Rolland et ses équipes d’avoir écouté et pris en compte le sérieux de la nouvelle équipe et les attentes de nombreux parisien(ne)s.
🙏🏻Merci pour Paris, pour la culture, pour les artistes, pour les élèves, pour le Conservatoire Rachmaninoff.