FR

Nouvelle discipline – le dessin

Pour la rentrée 2021 Le Conservatoire Rachmaninov en coopération avec l’Association Festival Cultures Croisées s’ouvre à la nouvelle discipline – le dessin.
dans le prolongement de la tradition – valoriser et perpétuer la méthode d’enseignement artistique russe très spécialisé et de haut niveau d’exigence.
Sur le constat qu’il n’a actuellement à Paris aucun lieu où le dessin soit proposé comme la discipline fondatrice pour les arts visuels,
Anna Filimonova, artiste-peintre issue de l’école académique russe propose son enseignement spécialisé.
Cours du Dessin ( 2 groupes pour ado 12 -18 ans et adultes ) selon la méthode académique russe 2 heures par semaine .
Pour la première fois à Paris nous formons les groupes pour ne faire que du dessin.
Du dessin pour obtenir la main sure et le maniement de la forme, pour devenir libre dans ces projets et pour que la peinture tiennent sur les bonnes bases.
Pour savoir bien dessiner il faut apprendre « orthographe” du dessin et c’est utile à plusieurs titres:
Les bons dessinateurs seront prisés au concours des écoles d’art appliquées, ils seront habiles pour dessiner des manga et des dessins animés, pourront devenir architectes, designers et arriveront les premiers dans des nombreux métiers créatifs.
Le dessin c’est très intéressant même quand on commence avec des formes basiques, quand on apprend la perspective, les valeurs, quand on cherche à comprendre les ombres et la lumière.
Pour aborder le portrait et la figure humaine, on apprendra d’abord la squelette et les plâtres classiques. On fera les sketches, les croquis -N”abroski ». Le dessin comme la danse classique n’autorise pas de précipitation, il faut tout simplement apprendre, faire et refaite, assidûment sans brûler des étapes. Ce n’est pas de cours de loisir ludique, on doit progresser chaque jour un peu. Le programme conçu et dirigé par Ànna Filimonova, diplômée de la célèbre école Repine de St Pétersbourg.
Enseignement sera dispensé par elle-même et par le membres de l’association d’alumni des Écoles Académiques russes.
38€ la séance de 2h en cas de paiement par période de 4 séances entre vacances scolaires.
Grande salle de concert où salle de danse selon les jours
Groupe minimum 5 personnes maximum de 10-12 maximum
/
Jours : jeudi 15h17h, dimanche 15h/17h, lundi 18h30/20h30, Une seance de plein air par mois en plus sera proposée sous reserve des conditions climatiques.
Liste du materiel sera fourni ( papiers, crayons et fusains, carton à dessin à acheter )

En plus de ces cours spécialisés Anna Filimonova mets en place les
cours d’initiation au dessin /peinture pour les enfants en bas âge -4-6 et 6-8 ans
Pour rechercher les talents
Samedi après midi 15h30 et dimanche matin 11h
20 € 1h groupe de 10 maximum
Ces cours seront dispensé par Natalya Leibina ( matériel fournis)

Portraits des professeurs
Anna Filimonova
Membre de la Fondation Taylor, de la Société Nationale des Beaux Arts, Sociétaire du Salon d’Automne,
Diplômée de l’Académie Répine et de Paris I Sorbonne, Anna Filimonova est fondatrice de l’Association “Festival Cultures Croisées” et à l’origine de nombreux événements artistiques franco-russe en France, Membre du Bureau de l’Association d’Alumni des Ecoles d’art académiques de Russie, elle oeuvre depuis longtemps pour la promotion de l’Art russe et de la méthode d’enseignement artistique russe. http://www.filimonova.fr

Professeur des jeunes Nathalie Leybina
Membre de l’Union internationale d’artistes-enseignants, NATALIA LEYBINA travaille avec les enfants depuis 2013. Elle propose à ses élèves des techniques différentes et des thèmes variés pour susciter leur curiosité et développer le goût pour les pratiques artistiques.
Elle est diplômée de l’Institut Pédagogique de Moscou (option Peinture, Dessin et Arts Appliqués) et a suivi des cours de peinture, dessin et composition à l’Académie Stroganoff et l’Académie Glazunov.
Natalia parle russe, français et anglais.
Site internet : leybina.art
D’autres professeurs peuvent être invités à des séances ou à des stages ponctuels.

Pour réservation CONSERVATOIRESR@gmail.com и 0612817004


Concerts d’octobre

Nous invitons tout le monde à assister à des concerts dans notre salle de concert confortable avec une vue imprenable sur la Tour Eiffel. Pour les réservations de places CONSERVATOIRESR@GMAIL.COM

En savoir plus...
Concert au conservatoire Jeudi 7 Octobre

Récital de piano – Olga Sysoyeva-Schmitt Jeudi 7 Octobre : 19h – 21h30 Salle de Concert – Conservatoire Russe de Paris Rachmaninoff 26 Avenue de New York, 75016 Paris Entrée libre Nous avons le plaisir de vous convier au récital d’Olga Sysoyeva-Schmitt, jeudi 7 Octobre à 19h00 donné dans le cadre de l’obtention du Diplôme […]

En savoir plus...